Parents d'élèves

L’association des parents d’élèves, qu’est-ce que c’est ?

1-      C’est parler d’une seule voix :

Nous représentons l’ensemble des parents d’élèves aux conseils d’école trimestriels et auprès des différentes instances qui interviennent auprès des enfants : Mairie, MFR…

Cette année, le taux de participation aux élections est en hausse par rapport à l’année dernière : 56 % pour l’élémentaire et 59 % pour la maternelle. Nous sommes 13  parents à avoir été élus.

2-      L’étude – aide aux devoirs :

Nous gérons l’étude – aide aux devoirs pour les enfants de l’école élémentaire, tous les soirs de 16H30 à 18H sous la surveillance de cinq salariées plus un parent d’élève qui se rend disponible pour les remplacements. Nous accueillons environ 80 enfants chaque soir.

-          Du lundi au jeudi, les enfants sont en récréation et goûtent jusqu’à  17 H. Puis, répartis en cinq groupes, ils rejoignent leur salle pour avancer leurs devoirs. Leurs parents peuvent venir les chercher entre 16H30 et 17H ou de 17H30 à 18H.

-          Le vendredi, les enfants ne font pas de devoirs. Ils sont surveillées par deux salariées qui leurs font faire des jeux, des dessins… Les parents peuvent les récupérer de 16H30 à 18H.

3-      Les participations et actions pour les enfants :

Pour l’année scolaire 2022/2023, nous avons mis en place des actions pour récolter des fonds : Vente de brioches et galettes des rois, récolte des lots… Tout cela pour offrir des récompenses aux enfants lors des concours de dessins d’Halloween, de décorations de Noël et de masques de Pâques.