Stationner son vélo

Contenu de la page : Stationner son vélo

Retrouvez sur cette rubrique, les consignes et stations vélos disponibles sur le territoire de la 3CM, à proximité des pôles d’échanges multimodaux, que sont les gares de Montluel, de la Valbonne et le parking de covoiturage la Côte à Niévroz.

GARE DE MONTLUEL

La consigne collective de la SNCF

Sur le parvis de la gare de Montluel, la SNCF met à disposition une consigne collective sécurisée et abritée, proposant 48 places de stationnements vélos accessibles avec l’abonnement TER + Vélo. Un service de réservation est disponible.

Les tarifs sont les suivants :

• A la journée : 1 €,
  • Au mois : 5 €,
  • A l’année pour 1 vélo : 35 €,
  • A l’année pour 2 consignes : 40 €.

Pour plus d’informations sur l’accès et les abonnements à la consigne collective, cliquez ici

La Station CAP&CO

Située au sein de la zone d’activité économique CAP&CO et à proximité du parking sud de la gare de Montluel, cet abri vélos collectif sécurisé et ouvert à tous publics.*

* Modalités d’inscription en bas de page.

GARE DE LA VALBONNE

Les consignes individuelles de la SNCF

A proximité de la gare de la Valbonne, la SNCF propose 12 consignes individuelles et en libre-service, pour stationner gratuitement son vélo. Pensez à votre cadenas !

La Station LA VALBONNE

Située dans l’ancien guichet d’accueil de la gare de la Valbonne à Béligneux, ce local vélo dispose d’une borne de recharge pour vélo à assistance électrique et de 5 râteliers muraux.*

* Modalités d’inscription en bas de page.

STATION LA COTE

Située sur le parking de covoiturage de la Côte sur la commune de Niévroz et à proximité de l’entrée d’autoroute 5.1 La Boisse / Montluel de l’A42.

Cet équipement à été conçu pour permettre aux usagers se rendant à vélo sur ce parking de covoiturage, de stationner leur cycle en toute sécurité. Cela permet ainsi de développer les modes doux et ainsi favoriser l’intermodalité vélo/covoiturage.

ABONNEMENT AUX STATIONS VELOS

Ces stations vélos sont accessibles aux habitants et salariés du territoire, moyennant des frais de dossier annuel à 15 €.

Prochainement, seront publiés sur cette page, la fiche d’inscription au service ainsi que le réglement d’utilisation des stations vélos.

A savoir, que les communes proposent également des racks de rangement vélos près des mairies, écoles et autres lieux de vie...

L'offre de stationnement vélos