Accueil du site > Culture, Loisirs et Sport > Vie associative

Vie associative

Contenu de la page : Vie associative

Sortez et bougez grâce au dense tissu associatif montluiste ! Parmi les 80 associations actives sur la commune, vous trouverez forcément votre bonheur.

Toutes les associations

Vous cherchez une association ? Quelles que soient vos envies, vous la trouverez dans l’annuaire en ligne des associations ou dans Guide des associations 2021 (PDF-13.5 Mo) de la commune.

Le Forum des Associations

Chaque année, le 1er dimanche de septembre, est organisé le Forum des Associations à la salle polyvalente, située Cours de la Portelle. A cette occasion, les associations de la commune se réunissent pour se présenter aux habitants et à leurs partenaires. Le moment privilégié pour inscrire ses enfants à des activités sportives ou éducatives, faire des rencontres, s’engager dans une activité bénévole ou simplement s’informer, au fil des stands et des animations.

Vous représentez une association ?

Puis-je emprunter du matériel à la mairie ? Oui. Les Services techniques municipaux peuvent par exemple vous prêter barrières ou un podium, si vous effectuez votre demande au moins un mois avant la date de votre événement. Faites votre demande à cette adresse.

Comment puis-je percevoir une subvention ? Vous souhaitez solliciter une aide pour le soutien financier de votre structure ? Chaque année, un budget spécifique au soutien de vos projets et activités est voté. Un dossier est automatiquement envoyé chaque automne par courrier aux associations.

Comment puis-je réserver la salle polyvalente ? Formulez votre demande à cette adresse.

Je souhaite installer un débit de boisson lors du prochain événement de mon association. Comment faire ? Les débits de boisson sont réglementés et doivent faire l’objet d’un arrêté municipal. Pour obtenir l’autorisation de tenir un débit de boisson, même temporaire, vous devez vous adresser à l’accueil de la mairie aux heures d’ouverture.

Je souhaite diffuser un message, comment faire ? Il vous suffit d’envoyer un mail contenant votre message au Service communication de la mairie. S’il est accepté, il sera diffusé avant la date de votre événement.